VTT électrique

VTT électrique

Désormais, rien ne distingue un VTT électrique d’un modèle sans assistance, car les progrès en terme d'intégration de la batterie et du moteur sont parfaits.

Le VTT à assistance électrique (EVTT ou VTTAE) séduit de plus en plus de cyclistes et cela devrait se poursuivre dans les années à venir, car l'achat d'un vélo électrique est encouragé par une prime d’Etat de 200 euros maximum.

Des sensations nouvelles dès qu’on attaque une côte.

Avec une manette au guidon qui permet de régler l’assistance souhaitée, vous pourrez rouler sans effort à 25 km/h et à 45km/h pour les modèles "SPEED" qui seront assimilés à la catégorie cyclomoteur.

Le plus important dans le choix d'un VTT électrique sera la géométrie du cadre semi-rigide ou tout-suspendu ainsi que la puissance de la batterie afin d'avoir une autonomie adaptée à vos parcours.

Pour une pratique de cross country de loisir, on choisira un modèle semi-rigide, autour de 1 800 à 2 500 €. Pour les cyclistes qui recherchent plus de confort, les modèles suspendus (3 000 à 5 000 €) seront réservés aux amateurs de descentes techniques qui pourront faire la montée de leur spot favori sans effort.

Si vous recherchez un VTT électrique neuf au meilleur prix, je vous conseille de visiter le magasin de vélo E-Cycle.

E-Cycle est un expert dans le domaine du vélo électrique depuis 2009, ils sauront vous conseiller afin de choisir le bon modèle de VTTAE sans vous tromper.

De plus E-Cycle propose régulièrement des offres promotionnelles sur des modèles de fin de série afin de vous permettre d'acheter un VTT électrique neuf de qualité pour moins cher.

Site Internet du magasin de vélo E-Cycle : www.ecycle.fr