Choisir son VTT

Choisir son VTT

Un VTT semi-rigide d'entrée de gamme suffit pour rouler sur la plupart des chemins et sentiers.

Avant de choisir un VTT il faut d'abord définir quelle est votre pratique afin de ne pas le payer trop cher.

Si vous êtes plutôt débutant et que vous souhaitez faire des sorties ou des balades de temps en temps, il vous faut un VTT dis de loisir, ces modèles qui sont polylavents sont conçus pour rouler sur les chemins et les routes.

Si vous souhaitez rouler plus régulièrement mais en pleine nature, il vous faut un VTT plus sportif avec une position adaptée car vous aller faire du sport il faut donc qu'il soit plus léger et de bonne qualité de fabrication pour durer dans le temps, attention à la qualité de la fourche qui doit être performant sans être trop chère.

Faire le bon choix pour ne pas payer trop cher son VTT

Pour le compétiteur qui recherche la performance, un VTT équipé de composants haut de gamme permettra un usage intensif et surtout la possibilité de passer la puissance de pédalage sur la roues arrière de façon optimium avec des suspensions à la pointe de la technologie. Là les prix s'envole, on peut avoir des VTT en carbone à plus de 8000 euros sans problème pour un poids de moins de 7 kilos, celui d'un très bon vélo de course. 

Pour faire un achat réussi, direction le magasin de vélo près de chez vous pour recevoir des conseils de professionnels et spécialiste de la vente de VTT de qualité toutes marques.

VTT électrique

VTT électrique

Désormais, rien ne distingue un VTT électrique d’un modèle sans assistance, car les progrès en terme d'intégration de la batterie et du moteur sont parfaits.